
Deux des quatre autobus concernés, ont même été interdits de circuler par la police de l’Environnement, le 1er avril 2025.
La police de l’Environnement a mené une opération de contrôle des émissions polluantes des véhicules diesel, le mardi 1er avril 2025, à Coromandel. Supervisée par l'inspecteur Vishwanaden Amasay et mise en œuvre par les sergents Appadu et Philogène, accompagnés des constables Veeren, Goodur et Troubadour, sous la supervision du sub inspector Lebrasse, cette opération pour traquer des véhicules fumigènes, a permis de relever quatre infractions pour dépassement du seuil d’opacité des fumées, fixé à 50 %.
Le verdict est sans appel : Un bus de RHT a affiché 62 % d’opacité, un autre de la même compagnie 68,4 %, et un troisième 84,4 %. Le record revient toutefois à un bus d’UBS avec un taux ahurissant de 98,5 %, interdit de circuler, tout comme le dernier RHT jugé excessivement polluant.
Tous les conducteurs concernés ont écopé d’une amende fixée à Rs 2 000. Si l’opération devait se poursuivre dans d’autres régions, elle a été interrompue en raison des conditions météorologiques. Mais les autorités comptent bien reprendre la traque aux émissions excessives à travers l’île. L’objectif de la police de l’Environnement : faire respecter les normes antipollution sur nos routes.


